L’adhérent au centre de la stratégie Point S
Depuis 1971, être adhérent Point S signifie également par contrat être actionnaire Point S.
En étant par obligation actionnaire de Point S, les adhérents en sont par définition «propriétaires». En France, la holding Point S comme Point S France disposent d’un conseil d’administration composé exclusivement d’adhérents Point S, ce qui les place au cœur des décisions. Ce raisonnement s’exporte et s’applique également à l’Europe et à l’international. Pour asseoir son développement, Point S a souhaité construire un réseau international.
Plus de 6 376 points de vente, répartis dans 51 pays à travers le monde constituent à date le réseau Point S.
Le schéma originel et les principes fondateurs sont à l’international comme en France appliqués à la lettre. A nouveau, nous retrouvons l’adhérent au centre de la stratégie Point S.
GESTION DE LA MARQUE À L’INTERNATIONAL
Point S France a délégué la gestion et la promotion de sa marque à l’international à Point S Development qui accorde des licences d’utilisation ou des master franchises aux pays membres du réseau à l’international.
Le concept est exportable et duplicable, de la marque de notre enseigne ne déroge cependant pas à ses principes. L’indépendance du réseau est préservée par ses adhérents en France ou à l’étranger.
La centrale Point S au service des adhérents
La Centrale Point S travaille au quotidien pour son réseau. C’est une structure opérationnelle permettant la valorisation du réseau et de la marque à travers des actions d’animations et de développements. Une équipe d’animateurs est présente aux côtés des centres Point S pour l’uniformisation et l’animation du réseau.